|
La neige tombe au porche d'une église Pauvre et sanglante une enfant de Strasbourg Tendant la main sur la pierre est assise Et reste encore malgré les froids du jour Un homme passe, à la pauvrette il donne Mais elle a vu l'uniforme allemand
Et aussitôt repoussant son aumône A l' officier elle dit fièrement.
Refrain
Gardez votre or, je garde ma souffrance Soldat passez, passez votre chemin Je suis une enfant de la France Aux Allemands, je ne tends la main. (bis)
Vous m' avez pris famille et patrie Votre or peut-être est rouge de leur sang Et jusqu 'alors si j' ai gardé ma vie C' est que j' attends l' heure du châtiment Elle viendra toute chaîne brisé Et s'il fallait vous mendier mon pain J'aimerais mieux au sein de cette église Mourir un jour de fatigue et de faim.
Mon père est mort sur le champ de bataille Je ne sais pas l'endroit de son cercueil
Ce que je sais c' est que votre mitraille Me fait porter une robe de deuil Et quand priait dans votre cathédrale Ma mère est là sous les murs écroulés Tomba sanglante une nuit de bataille
Percée au cœur par un de vos boulets
Vous avez eu l’Alsace et la Lorraine, Mais malgré tout, nous resterons Français ! Vous avez eu Germanie et la plaine, Mais mon p’tit cœur, vous ne l’aurez jamais !
|