|
Il y a longtemps, charmante blonde, Que je cultive ton rosier. Ne sais-tu que le jardinier Doit être payé de ses peines ? Mais il y aura bien du malheur Si je n'ai la première fleur.
- Première fleur de mon parterre Galant, tu ne l'auras jamais. J'en aime un autre plus que toi, Oui je l'aime, je le protège. Galant, je la lui garderai Quand il viendra pour m'épouser.
Sur ton blanc sein, il y a des pommes Dont je les aime tendrement. J'en mangerais bien hardiment Comme fit le premier des hommes. J'y monterais sans faire de bruit Sur l'arbre qui porte le fruit.
- Si votre faim vous continue Montez vite sur ce pommier. (bis) Comme fit le premier homme. Et si ce fruit vous trouvez bon Mangez-en (à) votre discrétion.
- J'avais promis à ma maîtresse De la suivre jusqu'au tombeau. Sur une feuille d'un ormeau, J'avais écrit cette promesse. Mais il y arrive un coup de vent, Adieu la feuille et le serment.
Amant trompeur, amant volage, Tu me laisses dans l'embarras. Après avoir joui de mon coeur Tu me laisses dans cette peine. J'espère un jour que le seigneur Se vengera de ton bonheur.
|