|
Lou primtemps qu’ey arribat Lou temps de la briulete Las mays et las hilhotes Qui’s bolen marida Que s’en ban sus la prade Ta s’en ana amusa.
Ja un nabet pastou Biengut nou ja pas goayre Diu quin beth ayre Que'n charme las qui bou Si jou sabi lou plase Jo'u balheri moun cô.
Jou't balheri moun cô Si n’ères fidelote Toque manote E hè'me'n lou sermen Las tou amistousotes No'n feniran jamey.
Nou ja pas nat cami Qui nou'n aje traberses Diu quin coumerce (bis) La bite de s’ayma (bis) Per u moumen de feblesse(bis) Si’s calè separa. (bis)
|
|
Le printemps est arrivé, Le temps de la violette. Les mères et les jeunes filles Qui veulent se marier S'en vont dans la plaine Pour aller s'amuser.
Il y a un nouveau berger Arrivé il n'y a guère Dieu quelle belle allure ! Il charme celle qu'il veut. Si je savais lui plaire Je lui donnerais mon coeur.
Je te donnerais mon coeur Si tu étais (fille) fidèle Tope là : (touche la main) Et fais moi le serment Que tes amourettes Ne finiront jamais.
Il n'y a pas de chemin Où il n'y ait d'obstacles. Dieu quelle affaire La vie pour s'aimer Pour un moment de faiblesse S'il fallait se séparer.
|