|
Rossignolet du bois, rossignolet sauvage, Apprends-moi ton langage, apprends-moi à chanter. Apprends-moi la manière comment il faut aimer, Comment il faut aimer.
Comment il faut aimer, je m'en vais te le dire : En caressant les filles, les embrassant souvent, En leur disant : Ma belle, je serai votre amant Je serai votre amant.
Si tu es mon amant, je serai ta maîtresse, Je serai ta maîtresse et bien fidèlement Pendant toute la vie, rendrai ton cœur content, Rendrai ton cœur content.
Ma belle, on m'a dit que vous aviez deux pommes, Deux pommes de rainette dedans votre jardin. Permettez-moi la belle que j'y mette la main, Que j'y mette la main.
Non, non galant, vous ne toucherez pas mes pommes ! Apportez-moi la lune, le soleil à la main. Vous toucherez les pommes qui sont dans mon jardin, Qui sont dans mon jardin.
Je ne puis pas porter la soleil ni la lune. La lune, elle est trop haute, le soleil est trop loin Et vos pommes rainettes, ne cueillerai jamais, Ne cueillerai jamais.
Adieu l'amant trompeur, adieu l'amant volage, Tu tiens mon cœur en gage, à présent tu t'en vas; En passant la rivière, galant tu périras, Galant tu périras.
|