|
Il n'y a rien d' aussi charmant Que la bergère aux champs. Quand elle voit la pluie, désire le beau temps Afin que la bergère puisse passer le temps.
Son berger va la voir, Le matin et le soir S' en va frapper la porte : " Bergère, levez-vous ! Les moutons sont en plaine, le soleil est partout."
Quand la bergère entend La voix de son amant Prend sa jupe blanche,son joli cotillon S' en va ouvrir la porte, à son berger mignon.
Berger mon doux berger Qu 'aurons-nous pour dîner ? Un plat d'olivettes, un autre de gâteaux Et du bon vin d'Espagne que j'ai sous mon manteau.
Berger mon doux berger Qu'aurons-nous pour souper ? Une poule farcie, une autre de ragoût Nous prendrons la coutume que nous avions chez nous.
Berger, mon doux berger, Où irons-nous coucher ? Là-haut dans la montagne, dans un château qu'il y a : Nous coucherons ensemble, parlera qui voudra.
Berger mon doux berger J'entends quelqu'un venir Je crois que c'est mon frère, qui vient me chercher Couchons-nous sur l'herbette, et laissons-le passer.
|